Conteuse botanique.
Les balades contées
Ce sont des spectacles participatifs en mouvement. A travers l'histoire d'un personnage, le public découvre les vertus et usages des végétaux rencontrés en chemin.
La potion magique

L'HISTOIRE
La druidesse Charan embarque son public dans une aventure à travers forêt et prairie pour trouver une issue à la malédiction qui s'est emparée de la planète terre. Les spectateurs se glissent dans la peau d'apprentis druides et sont amenés à découvrir, reconnaître et collecter les plantes sauvages médicinales qui leur permettront de fabriquer puis déguster collectivement la fameuse potion qui sauvera tous les humains de la planète.
DERRIERE L'HISTOIRE
Ce spectacle des champs amène les participants à découvrir, cueillir et goûter les plantes médicinales de nos campagnes de manière ludique. Il permet de créer un lien direct, vivant et concret entre préservation de l'environnement et bienfaits de la nature pour l'être humain. Petit bonus, il rend les tisanes magiques et donc bien plus intéressantes pour les enfants, même à la maison...
L'enfant qui parlait aux arbres
L'HISTOIRE
Soran, un petit garçon aux oreilles sensibles découvre à son grand désarroi qu'il entend le grand Chêne de sa cours de récré. Il l'entend pleurer, gémir et demander de l'aide. Ennuyé de constater jour après jour, la tristesse du grand arbre, il essaie de l'aider mais en vain. Un jour,. au détour d'un chemin, il rencontre la druidesse Charan qui lui révèle comment rendre la joie à son ami le Chêne. Mais attention, le jeune garçon devra d'abord démontrer sa bravoure et se montrer digne du secret qu'il va recevoir...
DERRIERE L'HISTOIRE
Le petit garçon qui parlait aux arbres, amène les spect-acteurs à la découverte des bienfaits de la forêt . Ils sont invités à remplir des missions, à répondre à des énigmes et charades qui leur permettront de découvrir les vertus médicinales et usages quotidiens des arbres de nos bois et forêts. Enfin, la fabrication par groupe d'un cadeau pour les arbres tristes introduit de manière imagée et poétique la notion de soin à la nature et de reconnaissance de l'arbre comme une entité vivante.

Besoins techniques & organisation
Durée: 1H15
Jauge: 25 personnes
Lieu requis: sous-bois, bois ou forêt avec au minimum 4 essences d'arbres différentes
Age minimum: 5 ans
Public: école ou enfants accompagné de leur parent
Tarif: sur devis
Ces balades contées sont adaptées aux sorties organisées par les communes, les médiathèques, les centres de loisirs ou les écoles. Il est possible de la jouer plusieurs fois dans la journée si le public est trop important.



